Que croyons-nous ?

Nous croyons ce que dit la Bible sans réserve :

  • Jésus de Nazareth est le Christ, le Fils du Dieu vivant et le Sauveur du monde
  • Jésus est réellement ressuscité.
  • Jésus transforme les cœurs et bouleverse nos vies par le Saint-Esprit

 

Plus de détails pour les curieux ?

La Bible

Nous croyons à l’inspiration plénière et à l’autorité souveraine de la Bible constituée des 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament. Les Saintes Écritures sont la Parole infaillible et inerrante de Dieu. La compréhension et l’interprétation de l’Écriture, seule règle de foi, requièrent le secours du Saint-Esprit.

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu saint, éternel, infini, tout-puissant, créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve. Dieu existe en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui constituent un seul et même Être.

Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et à sa pré-existence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa complète et parfaite humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection corporelle, à son ascension, à son sacerdoce parfait et permanent en faveur des siens, à son prochain retour personnel, visible et glorieux.

Le Saint-Esprit

Nous croyons en l’Esprit-Saint, à sa divinité, à sa personnalité, à son action dans le monde et dans l’Église. Au moment de la conversion, il régénère celui qui met sa foi en Christ pour le salut et l’incorpore à l’Église (baptême de l’Esprit). Dès cet instant aussi, il l’habite, le sanctifie et l’équipe pour le témoignage.

L’Homme et le Péché

Nous croyons que l’homme, créé à l’image de Dieu, a chuté en la personne et par la faute originelle et historique d’Adam. Toute l’humanité naît sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption, la culpabilité et la condamnation, dans un état de déchéance et de perdition totales.

Le Salut

Nous croyons que la justification de l’homme s’opère par la seule grâce de Dieu en Jésus-Christ et qu’elle est reçue uniquement par la foi personnelle. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie nouvelle de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit. Nous croyons au caractère définitif du salut. Nous croyons qu’en dehors de Christ, ainsi qu’après la mort, il n’est pas de salut.

L’Église

Nous croyons que l’Église universelle est l’ensemble des rachetés de Jésus-Christ. Son unité véritable est réalisée par son unique Chef, Jésus-Christ, par l’action de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit dans les croyants. L’église locale, reflet de l’Église universelle, est nécessaire pour le maintien du témoignage, la propagation de la foi évangélique et la sanctification des croyants.

 

L’Éternité

Nous croyons que Dieu jugera tous les hommes, des justes et des injustes :

  • à la félicité éternelle des rachetés dans la présence de Dieu et
  • au châtiment éternel et conscient des pécheurs, loin de la face du Seigneur.